MKSIM.

MOTOBECANE B3 – 1931

Comme promis, voici les photos de ma MOTOBECANE B3 de 1931 terminée. C’est donc le fameux bloc b monocylindre latéral de 250 cm3. Il est « unit », particularité de l’époque face à la concurrence utilisant encore une boîte de vitesse séparée. Cadre rigide et fourche parallelo. Je l’ai récupérée chez HOUND MOTORCYCLE en octobre 2016 et elle a été bouclée en quasiment 1 mois et demi. La semi-restauration qu’elle avait eu laissant vraiment à désirer, c’était vraiment la base parfaite pour tout enlever sans remord et lui donner un look de racer d’avant guerre.

Peinture décapée, garde boue arrière changé, moteur démonté et refait entièrement. Il était remplit d’eau et de boue, la bougie n’était pas la bonne et il manquait 1 vitesse sur les 3. Mais elle tournait ! La fourche à été révisée, les roulements de directions changés, le pot ressoudé.

La selle d’origine avait déjà un bon potentiel et une superbe patine. Pas celle du passager…

Cure d’amincissement totale.

Inversion de commande de frein arrière, nouveaux cales pieds et ajustement du nouveau garde boue offert par HOUND MOTORCYLE.

Beaucoup de travail sur le réservoir, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur. Le robinet laiton d’origine a été sauvé par la famille BODIN.

Le résultat. J’ai conservé le magnifique ENGLEBERT d’époque à l’arrière mais changé le pneu avant pour un traditionnel « ligné ».

Un super projet d’hiver simple et peu onéreux. L’objectif principal étant de pouvoir participer à diverses épreuves historiques.

    2 Responses to “MOTOBECANE B3 – 1931”

    1. alfred dit :

      question stupide mais elle monte a combien la mamie, c’est gérable dans la circulation d’aujourd’hui ?
      mm si apparemment elle va roulait avec des copines a elle

      • Mksim. dit :

        Je dirais 80 je pense.
        Non dans la circulation c’est vraiment pas possible. Y’avait pas de stop à l’époque…

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